Vous êtes ici : Accueil » Mon quotidien » Actualités » Appel à candidature – Ateliers de pratiques artistiques dans les écoles primaires
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Appel à candidature – Ateliers de pratiques artistiques dans les écoles primaires

Située au cœur de son action culturelle municipale, la Ville de Bolbec propose chaque année des ateliers de pratiques artistiques à l’ensemble des élèves des écoles maternelles et élémentaires de la Ville.

Ces ateliers sont dispensés dans les établissements scolaires, à raison de 10 heures d’atelier par classe, répartis sur l’année.

Afin d’étendre l’offre de pratique artistique auprès des écoles, la Ville de Bolbec lance un nouvel appel à candidatures pour ces ateliers, qui seront dispensés entre janvier et juin 2021, suivant un planning qui sera établi en concertation avec les établissements scolaires et les intervenants.

Ces ateliers sont dispensés par des intervenants répondant à un appel à candidatures. Aussi, si vous êtes intéressés et que vous souhaitez y répondre, merci de bien vouloir compléter cette fiche et nous la retourner par mail à service.culturel@bolbec.fr pour le vendredi 7 août 2020 au plus tard. Vous pouvez proposer jusqu’à 5 ateliers différents, adaptés à toutes les tranches d’âges (merci de remplir une fiche par atelier).

Une fois les candidatures sélectionnées, les projets retenus seront proposés aux écoles qui choisiront alors leur atelier.

Par ailleurs, l’Education Nationale met en place, à chaque année scolaire, une thématique départementale éducation artistique et culturelle, qui est pour 2020/2021 : « Géant et minuscule… »

Les ateliers proposés peuvent donc éventuellement s’inscrire dans cette thématique mais sans être toutefois obligatoire. Chaque enseignant étant libre de suivre ou non ce thème.

Article publié le mardi 30 juin 2020