Vous êtes ici : Accueil » MA MAIRIE » LE CONSEIL MUNICIPAL DE L’ENFANCE ET DE LA JEUNESSE

LE CONSEIL MUNICIPAL DE L’ENFANCE ET DE LA JEUNESSE

Elections du CMEJ

Le 6 janvier 2023 se sont déroulées les élections du maire junior et de ses trois adjoints. Iseult Berlemont a ainsi passé le flambeau à Gabin Schlossar pour le poste de maire junior. Trois nouveaux adjoints ont pris place : Clara Martin, Joris Cauchard et Thalya Joly. Pendant 2 ans, 16 jeunes vont s’impliquer dans la vie de la commune. Cette nouvelle équipe s’engage dans de nombreux projets comme la solidarité, la citoyenneté, la laïcité, l’environnement, le développement durable…. Les jeunes souhaitent notamment poursuivre le projet « ville propre » par la première équipe de jeunes élus.
Le CMEJ est à la fois un lieu d’apprentissage, d’échange, de partage d’idées et de sensibilisation à la citoyenneté. Il va permettre aux jeunes élus de devenir des citoyens responsables et impliqués.

Les jeunes élus n’ont pas perdu de temps. Dès le 18 janvier, ils ont visité la Mairie (les archives, la bibliothèque, le service état civil, la salle des mariages), ainsi que les services techniques, la direction Enfance, Sport et Associations et le service culturel. Ils se sont également rendus au château du Val-aux-Grès où ils ont fait la rencontre de l’artiste Serge Delaune qui préparait son exposition.
La première réunion de travail s’est tenue le 20 janvier. Les jeunes élus ont été invités par M. le Maire à visiter son bureau et ont pu échanger avec lui sur son rôle et ses fonctions.

Présentation des élus

Le Maire