Vous êtes ici : Accueil » Mon quotidien » Actualités » Testez votre boutique à Bolbec !
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Testez votre boutique à Bolbec !

Boutique test à BolbecParce que la Mairie de Bolbec croit au potentiel commercial de sa Ville, elle a décidé de la mise en place d’une boutique test au sein de la Rue de la République. Explications sur cette nouvelle forme de commerce.

 

Le commerce d’aujourd’hui

Les codes du commerce ont changé : le client souhaite du renouveau mais le commerçant n’ose plus si facilement s’installer avec « pignon sur rue ».
Consciente des enjeux pour l’attractivité de son territoire et des nouvelles dynamiques commerciales, la Ville de Noyon a initié en 2011 la « Boutique test » et a connu un certain succès ; le concept s’est ainsi dupliqué partout en France.

La Boutique Test rue de la République

Partenaires pour réussir

La Ville de Bolbec a donc décidé de donner l’opportunité à un porteur de projet de s’installer sur un local de la rue piétonne. Accompagnée par ses partenaires tels que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat mais également l’Association des Commercants, la Ville mise sur ce dispositif pour relancer le commerce tout en aidant un porteur de projet à se lancer dans l’entreprenariat.

 

Ouvrez votre Boutique Test à Bolbec

Comment ça marche ?

Le concept est simple : la Ville va sélectionner un dossier parmi les candidatures qu’elle aura reçues dans les prochaines semaines. Le candidat choisi pourra s’installer dans un local situé rue de la République tout en bénéficiant d’un accompagnement financier et stratégique de la part de la Mairie. Ce nouveau commerçant va s’engager pour une durée initiale de 12 mois et bénéficiera d’une prise en charge complète du loyer pour les 3 premiers mois puis de manière dégressive (75% du 4ème au 6ème mois, 50% du 7ème au 9ème mois et enfin 25% du 10ème au 12ème mois). S’ajoute à cela un accompagnement mensuel sur divers aspects commerciaux : aide au développement, à la communication et aux bonnes pratiques du commerce.

Alors, prêt à vous lancer ? Toutes les personnes intéressées par le projet peuvent se rapprocher de la Mairie au 02.32.84.51.00 afin de retirer un dossier de candidature ou encore le télécharger ici (.pdf). Vous pouvez également télécharger le règlement (.pdf).

 

Ils en parlent

Emission Télématin sur France 2

 

19/20 sur France 3

Journal de 8h de France Inter

Article publié le vendredi 8 février 2019