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Offres d’emplois – Ville

Retrouvez toutes les offres d’emplois disponibles pour les services de la Ville de Bolbec.

Visuel Offres d'emploi

 

 

 

 

UN POLICIER MUNICIPAL (H/F) 

La Ville de Bolbec (76210) – 12 000 habitants au sein du territoire de la Communauté d’Agglomération Caux Seine Agglo en Normandie recrute un policier municipal à compter du 1er septembre 2025.

Sous l’autorité du maire et/ou de l’élu en charge de la tranquillité publique, le policier municipal exécute des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Il recherche et constate les infractions aux lois et règlements relevant de sa compétence.

Missions 

  • Surveillance générale du territoire, des bâtiments communaux, des manifestations, des marchés et prévention des incivilités et actes délictueux,
  • Recherche et constate des infractions relevant des pouvoirs de police du maire,
  • Rédaction d’écrits professionnels et de comptes rendus d’activité,
  • Police de proximité avec les habitants et les acteurs locaux,
  • Maintien de la tranquillité publique,
  • Application des arrêtés municipaux et du respect du code de l’urbanisme,
  • Gestion des chiens dangereux et des animaux errants.

Profil de poste

  • Disponibilité,
  • Discrétion professionnelle,
  • Autonome et force de propositions,
  • Bonne condition physique,
  • Qualités relationnelles, de maîtrise de soi, notamment dans des situations délicates,
  • Maîtrise de l’outil informatique et bonnes capacités rédactionnelles,
  • Expérience en collectivité sur un poste similaire exigée.
  • Permis B obligatoire en cours de validité

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + participation prévoyance et mutuelle (si adhésion au contrat groupe).

Poste à pourvoir par voie statutaire, conditionné à l’agrément par le Procureur de la République et soumis à assermentation par le Juge.

Grade de gardien-brigadier à brigadier chef principal

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de M. le Maire – BP 70045 – 76210 Bolbec ou par mail « recrutement@bolbec.fr » au plus tard le 14/07/2025.

 

MÉDECIN GÉNÉRALISTE  (H/F) CATEGORIE A

Le CCAS de Bolbec (76210) – 12 000 habitants – chef-lieu du canton, au sein du territoire de la Communauté d’Agglomération Caux Seine Agglo, en Normandie recherche pour son Centre Municipal de Santé un médecin généraliste à temps complet (35h/sem). Sous la responsabilité du Directeur du CCAS, vous participez à la mise en œuvre du projet de santé au sein d’une équipe médicale.

Missions Principales 

  • Assurer des consultations en médecine générale
  • Devenir médecin traitant des patients qui en font la demande
  • Faciliter l’accès aux soins et à la prévention de la population
  • Orienter et conseiller le patient dans son parcours de soins
  • Assurer la tenue du dossier patient informatisé

Profil du Poste

  • Titulaire d’un diplôme d’état en médecine générale, inscrit au conseil de l‘ordre des médecins
  • Compétences organisationnelles et relationnelles (dialogue, écoute, pédagogie) avec le public et les partenaires
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels médicaux
  • Capacité d’analyse, de synthèse, d’anticipation et de réactivité
  • Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité, sens du travail en équipe et du service public

Rémunération 95 950€ brut annuel + prime annuelle + CNAS + participation prévoyance et mutuelle (si adhésion au contrat groupe santé) + 5 semaines de congés.

Poste à temps complet sur le grade de médecin de 1ère classe ouvert aux contractuels.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du CCAS – BP 70045 – 76210 Bolbec ou par mail « recrutement@bolbec.fr »

 

RESPONSABLE ÉTAT CIVIL/ÉLECTIONS  (H/F) CATEGORIE A 

La Ville de Bolbec (76210) – 12 000 habitants – chef-lieu du canton, au sein du territoire de la Communauté d’Agglomération Caux Seine Agglo, en Normandie recherche

recherche un responsable d’État Civil/Elections à compter du 1er janvier 2026.

 

Du 01/01/2026 au 30/11/2027, vous serez en binôme avec la responsable actuelle qui effectuera ses missions à 50% dans le cadre d’une retraite progressive.

En lien avec le Directeur Général des Services, vous pilotez, encadrez et coordonnez l’ensemble des activités liées à l’état Civil, élections, cimetières, titre d’identité et recensement de la population.

A ce titre, votre expertise juridique est essentielle dans le traitement des dossiers relevant de ces différents domaines.

Pour ce faire, vous anticipez les évolutions réglementaires (suivi des textes réglementaires, mise à jour des procédures…).

Vous déployez des tableaux de bord ainsi que des bilans pour suivre l’activité du service.

Vous animez et gérez le service, composée de 4 agents, en répartissant, planifiant, suivant et contrôlant l‘activité.

Vous gérez le budget alloué à votre service.

 

Missions Principales :

Etat-civil : suivre les dossiers relatifs à l’état civil (mariage, PACS, naissance, décès, livrets de famille, mentions, auditions…).

Titres d’identité : recueillir les demandes et suivre les dossiers complexes.

Elections : piloter et coordonner la préparation et le déroulement des scrutins électoraux (9 bureaux de vote). Participer à la gestion de la liste électorale. Organiser les réunions de commissions de révision de la liste électorale.

Cimetières : assurer la gestion administrative des cimetières en planifiant notamment les reprises de concessions et les aménagements des espaces en partenariat avec les services techniques.

Recensement de la population : organiser en binôme avec le coordonnateur communal.

 

Profil du Poste :

Vous appréciez le contact avec le public et faites preuve de discrétion, de confidentialité et de neutralité.

Vous disposez de qualités organisationnelles et de rigueur avérés.

Vous avez une expérience d’au moins 2 ans sur poste similaire.

Vous maîtrisez la réglementation liée à l’état civil et les outils informatiques.

Vous possédez des compétences managériales et rédactionnelles.

Vous êtes d’une grande disponibilité notamment lors des élections.

Horaires :

  • Temps de travail : 37h30. Vous travaillerez le samedi matin ainsi que l’après-midi lors des mariages ou parrainages (par roulement).

Avantages : 15 jours d’ARTT, CNAS, participation prévoyance et mutuelle (si adhésion au contrat groupe), possibilité d’aménagement des horaires

Conditions salariales : rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, prime annuelle.

 

Cadre d’emplois de catégorie A, grade d’attaché

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire- BP 70045 – 76210 Bolbec ou par mail « recrutement@bolbec.fr » au plus tard le 31/08/2025.

 

OFFICIER D’ÉTAT CIVIL(H/F) CATEGORIE C

La Ville de Bolbec (76210) – 12 000 habitants – chef-lieu du canton, au sein du territoire de la Communauté d’Agglomération Caux Seine Agglo, en Normandie recherche un Officier d’État Civil à compter du 1er novembre 2025.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Etat civil, vous aurez pour principale mission d’assurer un accueil de qualité tant physique que téléphonique, d’instruire et de dresser les actes en matière d’état-civil.

Missions Principales :

  • Accueil des usagers,
  • Réception des déclarations et établissement des actes d’état civil,
  • Délivrance des copies d’actes d’état civil avec mise à jour des registres,
  • Traitement des demandes d’actes d’état civil, notamment des demandes dématérialisées,
  • Réception et traitement des dossiers de mariage, de noce d’or…,
  • Réception des demandes et remises de titres d’identité,
  • Inscriptions sur la liste électorale, préparation et participation aux élections,
  • Participation aux cérémonies : mariages, parrainages,
  • Préparation et suivi du dossier des jurés d’assises,
  • Gestion du courrier et enregistrement sur le logiciel,
  • Etablissement des titres de concession du cimetière et gestion des concessions arrivant à échéance,
  • Traitement des inhumations ponctuellement.

Profil du Poste :

  • Maîtrise de l’ensemble des compétences administrative d’un service d’Etat Civil,
  • Connaissance de la législation de base relative à l’Etat Civil et au funéraire,
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles : vous démontrez un très bon sens du contact et appréciez le travail d’équipe,
  • Maîtrise indispensable de l’outil informatique,
  • Disponibilité et rigueur,
  • Polyvalence pour assurer les missions des autres agents de l’état civil en cas d’absence.
  • Expérience sur poste similaire souhaité.

Horaires :

  • Temps de travail : 37h/sem. Vous travaillerez le samedi matin ainsi que l’après-midi lors des mariages ou parrainages (par roulement).

Avantages : 12 jours d’ARTT, CNAS, participation prévoyance et mutuelle (si adhésion au contrat groupe), possibilité d’aménagement des horaires

Conditions salariales : rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, prime annuelle.

 

Emploi de catégorie C, cadre d’emplois des adjoints administratifs

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire- BP 70045 – 76210 Bolbec ou par mail « recrutement@bolbec.fr » avant le 17 octobre 2025.

RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION (H/F) CATEGORIE B

 

La Ville de Bolbec (76210) – 12 000 habitants – chef-lieu du canton, au sein du territoire de la Communauté d’Agglomération Caux Seine Agglo, en Normandie recherche

recherche un responsable du service restauration à compter du 1er janvier 2026.

Sous la responsabilité du Directeur Enfance Sport et Association, vous pilotez, encadrez et coordonnez l’ensemble des activités liées à la restauration municipale comprenant la cuisine centrale, et les restaurants scolaires, de la résidence autonomie et du centre de loisirs ainsi que les différentes manifestations organisées par la commune et le CCAS.

Vous participez à l’élaboration des projets de service avec l’adjointe et le directeur du service Enfance, Sport et Associations.

 

Vos Missions :

  • Encadrer une équipe composée de 17 agents, en répartissant, planifiant, contrôlant et gérant l‘activité du service. Evaluer annuellement et accompagner les encadrants sous ses ordres dans le management et les relations avec les partenaires. Superviser le suivi médical des agents ainsi que les cycles de remise à niveau HACCP et participer aux recrutements.
  • Réaliser les achats et marchés publics selon le règlement interne de la commande publique, dont principalement les accords-cadres de fournitures et de denrées alimentaires et de maintenance de matériels : sourcing, demande de devis, rédaction des fiches navettes, des CCTP et des rapports d’analyse des offres avec présentation en commission d’appel d’offres, réponses aux questions des candidats, réponses et modifications des pièces suite aux contrôles et demandes de corrections de la commande publique, relecture et propositions de modifications des CCAP, RC et AE auprès de la commande publique. Superviser les révisions de prix de l’ensemble des 13 lots de l’accord-cadre de fournitures de denrées alimentaires. Suivre l’exécution des marchés et des relations avec les fournisseurs.
  • Faire appliquer, contrôler et mettre à jour le Plan de Maîtrise sanitaire de la cuisine centrale et le manuel HACCP/Qualité des restaurants municipaux (scolaires, centres de loisirs et résidence autonomie) dans le cadre de la méthode HACCP. Organiser et gérer des comités de pilotages HACCP réguliers pour faire évoluer les pratiques d’hygiène.
  • Elaborer en étroite collaboration avec le chef ou la cheffe de cuisine les menus en garantissant un équilibre alimentaire dans le respect de la réglementation, notamment celui des fréquences GEMRCN.
  • Établir l’identification des allergènes pour les menus scolaires et centres de loisirs et superviser les régimes alimentaires spécifiques.
  • Accompagner l’assistante responsable restauration dans l’encadrement des référentes de restauration, dans la gestion des relations avec les directeurs d’école.
  • Assurer le suivi des relations avec les fournisseurs.
  • Gérer le budget du service en optimisant les coûts.
  • Assurer la préparation, la tenue et le suivi des réunions de la Commission de Restauration Scolaire et du comité de pilotage Egalim.

Profil du poste :

 

  • Compétences managériales, organisationnelles et relationnelles,
  • Connaissances des règles et procédure de la commande publique,
  • Maitrise de la méthode HACCP et de la réglementation liée à la restauration collective et des outils informatiques,
  • Connaissance de la loi Egalim et des allergies alimentaires,
  • Expérience d’au moins 2 ans sur poste similaire dans la fonction publique.

Diplômes : BAC+2

Conditions de Travail :

Temps de travail : 37h30.

Avantages : 15 jours d’ARTT, CNAS, participation prévoyance et mutuelle (si adhésion au contrat groupe), possibilité d’aménagement des horaires

Conditions salariales : rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, prime annuelle.

Cadre d’emplois de catégorie B, grade de Technicien

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire- BP 70045 – 76210 Bolbec ou par mail « recrutement@bolbec.fr » au plus tard le 31/08/2025.