Vous êtes ici : Accueil » Mon quotidien » Actualités » FAQ – Foire aux questions
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

FAQ – Foire aux questions

Mise à jour au 26 mars

 

En cette période de crise avec le Covid-19 #covid19, nous essaierons de répondre ici aux questions que vous pourriez vous poser concernant les services municipaux.

 

________________________________________

Chasse et pêche

Arrêté préfectoral en date du 26 mars relatif à la suspension de l’exercice de la chasse, de la destruction à tir des animaux nuisibles, du piégeage et de l’exercice de la pêche en eau douce dans le département de la Seine-Maritime dans le cadre de l’épidémie de COVID19.

Considérant les circonstances exceptionnelles découlant de l’épidémie de COVID19 et l’urgence, sur proposition du directeur départemental des territoires et de la mer de la Seine-Maritime :

– l’ensemble des actions de chasses individuelles et collectives ainsi que les opérations de destruction des animaux nuisibles sont suspendues dans le département de la Seine-Maritime

– les actions de piégeage par les piégeurs agréés sont suspendues dans le département de la Seine-Maritime. Les piégeurs sont appelés sans délais à détendre leur piège

– la pratique de la pêche en eau douce est suspendue dans le département de la Seine-Maritime

________________________________________

La Poste

La Poste de Bolbec est fermée, seule La Poste de Lillebonne (Parc du Manoir à côté de la déchetterie) ouvre désormais certains jours de 9h à 17h.

Suite à décision nationale La Poste sera d’ailleurs fermée mercredi et samedi de cette semaine.
La semaine prochaine, elle sera fermée lundi, mardi et samedi.

Attention : pas de retraits d’espèces, uniquement des retraits instances, courriers, colis et achats de timbres, prêts à poster, emballages…

________________________________________

Les marchés hebdomadaires

Suite aux annonces du Premier Ministre, les marchés hebdomadaires de Bolbec du samedi et du lundi sont désormais interdits jusqu’à nouvel ordre. Le Maire de Bolbec ne sollicitera pas de dérogation auprès de la Préfecture.

________________________________________

Où télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel ?

> Ici

________________________________________

Quels services municipaux sont fermés ?

Tous ! Tous les services municipaux sont fermés au public.

________________________________________

Comment être tenu informé ?

La page Facebook de la Ville [lien], le site Internet [lien] et les panneaux lumineux (places Charles de Gaulle et Félix Faure) sont mis à jour dès qu’une nouvelle information officielle est connue.

________________________________________

Les permanences liées au Droit sont-elles maintenues ?

Depuis le 16 mars, les structures d’accès au droit (MJD – PAD et RAD) du département n’accueillent plus de public. Néanmoins, durant cette période, de nombreuses permanences ont été converties en permanences téléphoniques.

Le CDAD assure un accueil téléphonique tous les matins de 9h à 12h : 02 35 52 87 87 ainsi que des permanences téléphoniques sur RDV.

L’ADIL assure une permanence téléphonique tous les jours de 9h à 12h30 : 02 35 72 58 50
Les associations d’aide aux victimes assurent des accueils téléphoniques ainsi que des permanences téléphoniques :
– AVIM : 02 35 82 01 19
– AVIPP : 02 35 70 10 20
– AVRE76 : 02 35 21 76 76

Le CIDFF assure des permanences téléphoniques sur RDV à prendre auprès du CDAD ou de l’une des structures assurant un accueil téléphonique :
– Le PAD d’Aumale, au 02 35 94 00 30
– Les PAD de la Côte d’Albâtre (Cany-Barville, Fontaine-le-Dun et St Valéry-en-Caux) au 02 35 57 92 00
– La MJD du Havre, au 06 70 49 54 01
– Le PAD d’Yvetot au 06 64 82 17 18

Les associations de médiation familiale assurent également des accueils téléphoniques :
– Trialogue, au 02 32 08 07 12
– UDAF76, au 07 64 57 65 38

Les conciliateurs de justice peuvent être saisis en ligne à partir de ce lien : https://online.conciliateurs.fr/Conciliation2

Les délégués du Défenseur des droits peuvent également être saisis en ligne à partir de ce lien : https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php

________________________________________

Comment joindre la mairie ou un service municipal en particulier ?

Un seul numéro de téléphone est disponible pour joindre la Mairie : 02 32 84 51 00.
Il est accessible 24h/24 comme toute l’année mais il est recommandé de ne téléphoner qu’en cas de nécessité absolue.

________________________________________

Carte nationale d’identité / Passeport / Mariage / PACS

Aucun rendez-vous ne sera honoré ni pris, toutes les demandes sont reportées à une date ultérieure.

________________________________________

Les équipements

Les regroupements étant interdits et le confinement plus que recommandé, TOUS les équipements culturels, sportifs (même les pistes de BMX et de draisienne et le skate-park), de loisirs (les aires de jeux aussi)… sont fermés au public, même en extérieur.
Le cimetière est lui aussi fermé.

________________________________________

Stationnement

Attention au stationnement sauvage qui pourrait empêcher la circulation notamment des véhicules de secours et des forces de l’ordre.

________________________________________

Déchetterie et ramassage des ordures ménagères

Les déchetteries sont toutes fermées. Par contre, le ramassage des ordures ménagères a lieu normalement. Il est donc nécessaire que vous sortiez et rentriez vos poubelles comme d’habitude. Attention, tout dépôt sauvage sera sévèrement puni !

________________________________________

Article publié le mercredi 18 mars 2020