Vous êtes ici : Accueil » Mon quotidien » Actualités » Le jumelage fête ses 50 ans !
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Le jumelage fête ses 50 ans !

Une délégation à Bolbec du samedi 8 au lundi 10 juin

A l’occasion du cinquantième anniversaire du jumelage entre Bolbec et Wittlage, une délégation d’élus, de familles et de pompiers allemands est accueillie à Bolbec du 8 au 10 juin.

Si l’essentiel de ce séjour est d’ordre privé avec notamment une journée à l’Armada de Rouen, une visite au musée des Pêcheries de Fécamp et des temps en famille, la population est invitée à participer aux cérémonies officielles de ce jubilé qui se dérouleront le lundi 10 juin en matinée.

Elles démarreront à 09h15 de la caserne des pompiers avec un grand défilé qui réunira les élus des deux pays, les responsables des comités, les familles hôtes et reçues, les sapeurs-pompiers de Bolbec et de Wittlage, précédés en musique par l’Harmonie municipale d’Yvetot. Le cortège se rendra par la  Rue Jacques Fauquet jusqu’à la place de Wittlage pour un arrêt devant la stèle offerte à la ville de Bolbec par le Kreis Wittlage.

Ensuite, le défilé empruntera la rue du Président Coty pour rejoindre l’hôtel de ville où il sera procédé à un lâcher de ballons.

Ensuite en  mairie, les élus français et allemand signeront la reconduction de la charte du jumelage pour la nouvelle décennie.

Pour en savoir plus sur le Jumelage, consultez le dossier du Magazine n°71.

 

Article publié le vendredi 7 juin 2019