Vous êtes ici : Accueil » Mon quotidien » Actualités » Le Livre “Bolbec” en vente depuis le 1er février
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Le Livre “Bolbec” en vente depuis le 1er février

Après une période de souscription auprès des habitants, le livre “Bolbec” est sorti officiellement le 1er février dernier. Cet ouvrage revient à la fois sur le riche passé de la Ville mais aussi sur ses évolutions récentes.

Bolbec en 224 pages

Dominique Aubin, historien de formation et journaliste, revient dans la ville de son enfance, dont il a longuement arpenté les rues. Ce livre, véritable encyclopédie sur la Ville et ses habitants, réunit pour la première fois les faits historiques les plus anciens et l’Histoire du 20ème siècle et de ce début de millénaire. Illustrée de magnifiques clichés du photographe Eric Bénard, ce panorama complet ravira les amoureux du patrimoine cauchois. Il questionne également les “futurs possibles” pour la Ville avec le concours de ses acteurs.

“Ce livre, qui embrasse dix siècles d’histoire et qui a fait une large place à l’époque actuelle, se veut une invitation à la découverte d’une ville à l’architecture préservée qui se forge un destin commun avec ses voisines de la vallée du Commerce.”

Extrait de la quatrième de couverture du livre “Bolbec”

 

“Tous les habitants de Bolbec, quelle que soit leur place dans la cité, pourront se retrouver dans ces pages écrites avec honnêteté, rigueur et liberté.”

Extrait de la Préface de Dominique Métot, Maire de Bolbec

Des photographies pas “clichés”

Le talent du photographe Eric Bénard souligne le travail de recherches de Dominique Aubin. Avec des angles inédits, il nous fait redécouvrir ces lieux qui font notre quotidien. De nombreuses images d’archives viennent compléter l’illustration de cet ouvrage.

 

Feuilletez le livre “Bolbec” de Dominique Aubin sur notre page Facebook (lien)

Rencontre avec Dominique Aubin, auteur du livre “Bolbec”. Séance de dédicaces.

Vendredi 1er Février, de 18h à 20h, en Salle des Mariages.

L’événement dans l’agenda

Article publié le mardi 29 janvier 2019