Vous êtes ici : Accueil » MA MAIRIE » [26/12/2023 OLD] ACTUALITÉS » CAMPAGNE DE STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS

CAMPAGNE DE STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS

Campagne de stérilisation des chats errants

A partir du 17 juillet et jusqu’au 31 décembre, la Ville de Bolbec relance la campagne de stérilisation de chats errants, en partenariat avec la SBPA (Société Bolbécaise de Protection des Animaux) et la clinique vétérinaire « PIERRE Florence » de Bolbec.

Un chat errant est un animal non identifié, sans propriétaire, vivant dans les lieux publics, sur le territoire d’une commune. La plupart du temps, un chat devient errant suite à l’abandon, la maltraitance, sa naissance dans la rue, les naissances non maitrisées par des propriétaires de chats « domestiques ». Pour lutter contre la surpopulation et les nuisances associées, la stérilisation est la seule solution. Pour rappel, l’identification des chats est obligatoire depuis le 1er janvier 2012.

Aussi, pour que cette campagne se déroule dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’arrêter le nourrissage des chats errants durant cette période. Les propriétaires de chats sont également  invités à identifier leurs animaux, à leur mettre un collier ou à les laisser chez eux. Tous les chats trappés sociables ne seront pas remis sur site mais seront mis à l’adoption au Refuge de Lintot.

Cette campagne est destinée uniquement aux chats errants de la commune. Pour que des trappages soient mis en place sur des secteurs précis, merci de prendre contact avec le Refuge de Lintot au 02 35 38 86 25.

Article publié le mardi 11 juillet 2023