Vous êtes ici : Accueil » Mon quotidien » Action sociale » L’aide aux vacances sociales
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Image Vacances Sociales

L’aide aux vacances sociales

L’aide aux vacances sociales est un dispositif de la CAF, proposé par le Centre social Espace ARC EN CIEL. Dans le cadre de sa politique d’Action Sociale, le Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime apporte son soutien à l’accès aux vacances familiales sociales en mettant en place le dispositif  « Aide aux Vacances Sociales » (AVS).

Les objectifs du dispositif

Le dispositif Aide aux vacances sociales vise ainsi à :

  • Contribuer à la cohésion de la cellule familiale et à l’épanouissement de chacun des membres de la famille
  • Permettre à des familles, repérées par des opérateurs locaux, publics et privés, d’accéder à des vacances familiales de qualité, à un coût accessible, au sein de structures agréées par le service commun Vacaf.
  • Aider les familles à devenir autonomes dans l’organisation de leurs vacances

Ce dispositif est donc composé d’une aide financière de la CAF pour le départ en vacances, et d’une aide à l’organisation et à la réservation des vacances, avec une accompagnatrice du Centre social Espace ARC EN CIEL.

Les conditions

Les conditions pour pouvoir bénéficier de cette aide :

  • Avoir au moins un enfant à charge
  • Avoir un QF CAF ≤ 600 € au 1er janvier
  • Etre accompagné par l’Espace « ARC EN CIEL » de Bolbec dans la préparation et l’organisation du projet de départ en vacances
  • Participer aux temps collectifs : 4 après-midis au cours de l’année

L’aide financière accordée

Elle permet de prendre en charge une partie de la prestation réservée auprès du service commun Vacaf (location gîte, mobil ’home, camping, pension complète ou demi-pension). Le montant peut être variable suivant les années. Des majorations pourront être attribuées pour un enfant bénéficiaire de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé participant au séjour, ou pour des familles de trois enfants ou plus. Une aide complémentaire au transport peut également être accordée.

Contact

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’Espace ARC EN CIEL.