Vous êtes ici : Accueil » Mes loisirs » Sport » Manifestations
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Manifestations

Semi Marathon international Pierre De Coubertin

Bandeau Semi Marathon

Véritable institution sportive locale, le Semi Marathon regroupe différentes épreuves attirant les coureurs de toute la région.

Classée parmi les 10 plus belles courses de France (Le Bipède), le Semi Marathon de Bolbec est une épreuve labellisée régionale et est qualificative pour le championnat de France. Il est placé sous le Patronage du Comité International Olympique, du Conseil Général de la Seine Maritime, de Caux Seine Agglo et de la Ville de Bolbec.

Outre l’épreuve du “Semi”, il est également proposé un Relais mixte et une randonnée pédestre. De nombreuses animations jalonnent les différents parcours et cette journée sous le signe de la convivialité.

Plus d’informations sur le site web du Semi Marathon

Fête de l’Esplanade

Bandeau Fete de l'Esplanade

En juin à l’apparition des beaux jours, plus de 3000 personnes, petits et grands, se retrouvent au Val-aux-Grès pour cet événement sportif, culturel et associatif.

La Fête de l’Esplanade est un rendez-vous annuel apprécié par les bolbécais et un véritable moment festif à partager en famille et entre amis. Jeux, dix structures gonflables, concerts, sculptures de ballons, peinture, dessin, danses et démonstrations sportives seront proposés tout au long de l’après-midi. De nombreuses associations sportives, culturelles ou sociales seront à votre disposition et à votre écoute pour vous faire connaitre leur savoir-faire et activités.

Journée Sport et Handicap

Bandeau Sport et handicap

Depuis 2016, le Service des Sports organise une journée gratuite spécialement dédiée à la pratique sportive dite “adaptée”.

Cette journée vise à informer et valoriser auprès de tous les publics la pratique d’un sport pour les personnes en situation de handicap. Cet événement gratuit permet de mettre à disposition de tous l’équipement adapté dans différentes disciplines. Des parcours de motricité sont également installés afin de permettre aux personnes dites “valides” d’appréhender les difficultés pouvant être rencontrées par les personnes ayant un handicap notamment moteur. Tout ceux qui le souhaitent peuvent également s’essayer à différentes activités sportives adaptées (Torball, Joelette, Cecifoot, …)

Le matin est consacré à un public scolaire : les élèves, notamment du collège Roncherolles, rencontrent à cette occasion un sportif de haut niveau ayant un handicap et échangent sur leur pratique et leur parcours ( en 2018, Brigitte Duboc, Championne du Monde 2013 de tir à l’arc handisport). Ils peuvent également essayer les activités sous la houlette des animateurs sportifs municipaux. L’après-midi est ouverte au grand public. En fin de journée, un match (handball, football, …) est proposé au public.

Cet événement constitue le moteur à la labellisation et la formation “Sport Adapté” d’un nombre croissant de clubs sportifs bolbécais.

Fête du sport : “Faites du sport “

Fête du Sport scolaire

Un nouveau concept avec 2 temps forts

Premier temps fort : dernière semaine de mai et première de juin

Programme gratuit pour clôturer toutes les animations sportives proposées par le Service Animations sportives durant l’année scolaire. Le public peut ainsi découvrir les prestations proposées par le service. Un programme familial permettant à tous de s’initier et de pratiquer différentes activités. En parallèle, une programmation scolaire est mise en place pour finaliser les interventions des E.T.A.P.S en milieu scolaire avec un programme pour toutes les classes des écoles de la Ville de Bolbec.

Second temps fort qui démarre le jour du Semi Marathon, marquant le début de cette semaine “Faîtes du sport” avec un programme élaboré par le Service Animations Sportives et complété par les associations sportives locales. L’objectif sur cette semaine étant de découvrir un maximum d’activités, qui pourraient susciter des envies d’inscriptions dans les clubs locaux et une reprise physique ou remise en forme  en douceur avec des activités proposées durant la semaine par les éducateurs sportifs de la ville .

Pour plus d’informations, téléchargez le programme.

Cette Fête du Sport se termine par le forum des associations et la remise des récompenses aux sportifs le samedi suivant.

 

Forum des associations sportives

Pour bien débuter la rentrée, rendez-vous au “Forum des assos” pour choisir votre nouvelle activité sportive !

Contact

Pour davantage d’informations, vous pouvez contacter le Service des Sports.