Vous êtes ici : Accueil » Mes loisirs » Culture » La Fabrik à Sons
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Logo Fabrik a SonsLa Fabrik à Sons

 

Visuel La Fabrik à Sons

La Fabrik à Sons, c’est un incubateur et un diffuseur de talents dans le domaine des musiques actuelles. Un véritable lieu refuge pour les artistes émergents de la scène musicale normande.

L’association

L’une des vocations de la Fabrik à Sons est de soutenir les artistes régionaux et de structurer le secteur culturel local. Elle produit des projets conduits par des artistes professionnels en leur offrant de bonnes conditions de travail. De la démarche artistique à la réalisation de projet, de la production à la diffusion, elle travaille aux différentes étapes de la création.  Elle est également là pour des conseils/informations liés à leur statut d’intermittent et les différentes obligations attachées à leur activité professionnelle.

Les studios

La Fabrik à Sons propose deux studios de répétition entièrement équipés et reliés à une régie pour enregistrer vos maquettes et autres projets. Les modalités sont disponibles à cette adresse en cliquant ici.

Les concerts

La Fabrik à Sons organise régulièrement des concerts sur le site du Val-aux-Grès afin de valoriser et diffuser la scène locale émergente. Ces concerts gratuits réunissent les amateurs des musiques actuelles dans une ambiance conviviale favorisant le partage et les échanges.

Les concerts à venir à la Fabrik à Sons

La Sonothèque

Logo SonothèqueLa Sonothèque s’appuie sur les nouvelles technologies de l’information de la communication pour mettre en valeur la richesse culturelle et musicale de la Région Normandie. Ainsi, elle propose à tous l’écoute en ligne et gratuite des artistes de la région, d’hier et d’aujourd’hui. Elle revêt également un caractère informatif sur l’histoire des groupes et leur parcours.

Développée par La Fabrik à Sons, la Sonothèque est un des premiers projets, à l’échelle nationale, à poser la question de la « patrimonialisation » des musiques actuelles. La diffusion des musiques actuelles de Normandie sur la Sonothèque permet de valoriser dans son ensemble les œuvres discographiques de la scène actuelle comme passée.

Le site de la Sonothèque

Contacter la Fabrik à Sons

📍 126, Route de Mirville – Esplanade du Val-aux-Grès 📞 02 35 31 55 78

✉ Contacter la Fabrik à Sons par mail

👍 La page Facebook de la Fabrik à Sons     @Le site web de la Fabrik à Sons