Vous êtes ici : Accueil » Mes démarches » Offres d’emplois
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Offres d’emplois

Retrouvez toutes les offres d’emplois disponibles pour les services de la Ville de Bolbec.

Visuel Offres d'emploi

 

 

 

 

 

 

 

ADJOINT AU DIRECTEUR DU CCAS (H/F)

Catégorie A

Le CCAS de Bolbec (76210) – 12 000 habitants – chef-lieu du canton, au sein du territoire de la Communauté d’Agglomération Caux Seine Agglo, en Normandie recherche un(e) Adjoint(e) au Directeur du CCAS à temps complet  (37h/semaine avec ARTT) à compter du 01/10/2021 sur le grade d’Attaché.

Missions globales du poste (en collaboration directe avec le Directeur du CCAS) :

Organisation et coordination des établissements du secteur :
  • Manager une équipe de 13 agents et superviser le chantier d’insertion
  • Gérer les 2 résidences autonomie (130 résidants) : adapter l’offre de service aux besoins des personnes accueillies et de leurs familles ; garantir la qualité de service des différents établissements
  • Superviser l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du secteur Personnes Agées dans le respect des objectifs définis avec la direction du CCAS. A ce titre, vous participez activement à l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) qui sera amorcée en 2021
  • Aider à la décision des élus en étant en veille prospective, en anticipant les opportunités de développement et les besoins du territoire
  • Harmoniser les pratiques, les outils et les méthodes des différents établissements
  • Mutualiser les moyens mis à disposition
  • Effectuer une évaluation et un suivi des activités des établissements et du secteur
  • Assurer la mise en œuvre de la démarche Qualivilles (plan d’amélioration de la qualité) et du RGPD
  • Diffuser les pratiques émergentes et innovantes
  • Proposer des axes de développement de l’offre de service,
Gestion administrative et financière :
  • Suivi du Conseil d’Administration du CCAS et des Commissions Secours en lien avec le Directeur
  • Assurer l’élaboration du CPOM et des documents associés en collaboration avec la direction du CCAS
  • Assurer le contrôle et l’optimisation des budgets
  • Présenter les budgets à la direction du CCAS
  • Superviser la gestion des ressources humaines des établissements du secteur
  • Gérer les relations sociales au sein du secteur et les éventuelles tensions sociales
Participation à la politique de développement de l’organisme :
  • Contribuer aux diverses instances (Conseil de Vie Sociale, Comité de Direction…) et y représenter les activités de son secteur
  • Favoriser les relations interservices (CCAS et Ville) : transversalité
  • Participer à la réflexion stratégique sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques
  • Piloter les dispositifs d’action sociale sur le territoire.
Représentation et développement de partenariats :
  •  Inscrire le secteur et ses établissements dans le réseau médicosocial du territoire
  • Représenter le secteur auprès des pouvoirs publics
  • Assurer la représentation de l’établissement auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs
  • Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels
  • Promouvoir les établissements auprès des financeurs

Profil du poste :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 1 ou 2 (diplôme médicosocial exigé) et d’une expérience significative réussie dans le domaine.
  • Savoir-faire : Maitrise de l’ensemble des orientations budgétaires et des ressources humaines,  aptitude au pilotage financier, à la concertation et à la négociation,  sens aigu de l’organisation professionnelle,  capacité de recul et d’analyse,  aptitude à animer un dialogue social de proximité de qualité,  capacité à être synthétique / aisance rédactionnelle,  reporting régulier auprès du Directeur du CCAS,  maitrise des outils informatiques
  • Savoir-être : Qualités managériales avérées en matière d’organisation, d’autorité naturelle, de coordination et de dynamisation des équipes pluridisciplinaires, avoir une vision stratégique, de la méthode, de l’organisation et une faculté d’anticipation et d’adaptation avec une gestion des priorités, bon communiquant, sens de l’écoute et une faculté à être force de proposition, volonté de s’investir avec discrétion et exemplarité

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + CNAS

Poste d’Attaché à temps complet à pourvoir au 1er octobre 2021.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de M. le Président du CCAS – BP 70045 – 76210 Bolbec ou par mail « recrutement@bolbec.fr » au plus tard le 29 août 2021.

 

 

RÉFÉRENT DE RESTAURATION SCOLAIRE (H/F)

Catégorie C

La ville de Bolbec (76210) – 12 000 habitants – chef-lieu du canton, au sein du territoire de la Communauté d’Agglomération Caux Seine Agglo, en Normandie recherche un(e) Référent(e) de restauration scolaire à temps non complet annualisé (51.69%) à compter du 1er septembre 2021.

 

Missions globales du poste :

Missions de restauration dans le respect des normes HACCP :
  • Contrôle et enregistre les températures du matériel de stockage et veille à la bonne gestion des denrées stockées en contrôlant le rangement et les DLC (Date limite de consommation) et DLUO (Date limite d’utilisation optimale)
  • Réceptionne les repas préparés par la cuisine centrale et enregistre les contrôles effectués (l’heure, la température, les DLC/DLUO et l’état des lots)
  • Réalise les préparations et la présentation des plats
  • Réalise et contrôle la remise en température en respectant, les durées, les modes d’enfournement et le respect du couple temps température
  • Réalise le service des plats en s’assurant de la conformité des températures, du grammage des portions (réalisation d’une assiette étalon), de la bonne présentation des plats et de l’application des PAI (Projets d’accueils individualisés) pour les enfants allergiques
  • Participe à la surveillance et à l’accompagnement des enfants pendant le temps du service, tout en respectant les conditions de bien-être individuel et collectif de l’enfant (hygiène, sécurité et confort)
  • Réalise le nettoyage du matériel et des locaux conformément au plan de nettoyage
Missions de Management :
  • Répartit les tâches et contrôle le travail des agents sous ses ordres
  • Encadre et anime une équipe de 5 personnes : contrôle et améliore les pratiques professionnelles, écoute, gère les conflits, réalise des réunions, participe au suivi des objectifs des agents
  • Assure la liaison avec l’agent en charge de superviser la surveillance du restaurant scolaire
  • Gère et conseille l’équipe de surveillance sur le temps du repas et sollicite la hiérarchie pour réguler les conflits et mener des actions correctives lorsque des dysfonctionnements sont constatés
  • Vérifie l’application des règles de sécurité et d’ergonomie au travail

Profil du poste :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP ou BEP en cuisine) avec une expérience significative d’au moins de 2 ans en collectivité exigé

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + CNAS

Poste à temps non complet à pourvoir au 1er septembre 2021.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de M. le Maire  – BP 70045 – 76210 Bolbec ou par mail « recrutement@bolbec.fr » au plus tard le 6 août 2021.

Répondre à une annonce et candidatures spontanées

Envoyez un CV et une lettre de motivation par mail.