Vous êtes ici : Accueil » Ma ville » Services Municipaux » Service Archives / Documentation / Patrimoine
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Service Archives / Documentation / Patrimoine

Service Archives / Documentation / Patrimoine

Les archives municipales et la bibliothèque patrimoniale sont accessibles sur rendez-vous. Il vous est possible d’effectuer des recherches historiques et généalogiques.

Le Service Archives / Documentation / Patrimoine vous permet de réaliser des recherches dans les fonds d’archives anciens :

  • Registres d’Etat Civil depuis 1622
  • Collection des registres de délibérations des Conseils Municipaux depuis 1780
  • Recensement de population
  • Élections politiques et professionnelles
  • Cadastre napoléonien
  • Guerres
  • Militaires
  • Collection de journaux fin 19ème à nos jours

Ces documents n’étant pas numérisés, vous pouvez les consulter uniquement sur place et sur demande. Les ouvrages de la bibliothèque patrimoniale peuvent également être consultés sur demande auprès du Service Archives / Documentation / Patrimoine.

A noter : En raison des travaux d’agrandissement de la Mairie, le service est inaccessible pendant toute la durée des travaux.

Contacter le Service Archives / Documentation / Patrimoine

📍 9, Square Général Leclerc

🕗 Sur rendez-vous le jeudi de 8h30 à 12h et le vendredi de 14h à 17h.

📞 02 32 84 51 16     ✉ Contacter le Service des Archives par mail

Retour sur la page des Services Municipaux