Vous êtes ici : Accueil » Ma ville » Qualivilles
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Qualivilles

Placer l’usager au cœur de ses préoccupations et valoriser l’image d’un service public de qualité, tels sont les objectifs que poursuit la Ville de Bolbec avec sa démarche d’amélioration continue.

La démarche Qualivilles

Depuis 2014, la Ville s’est engagée dans une démarche novatrice, visant à optimiser la qualité de son accueil et de ses services rendus aux citoyens. Reconnue par l’AFNOR (organisme certificateur) pour ses compétences en la matière, la Ville obtient sa certification et la déploie sur l’ensemble de ses structures afin de garantir une prestation de qualité et répondre aux besoins et attentes des citoyens.

La politique de “l’accueil et de la relation à l’usager” marque l’engagement de la Collectivités à travers le projet de la Municipalité.

 

Votre avis nous intéresse

N’hésitez à nous faire part de vos remarques en complétant ce rapide questionnaire.

Avec vos suggestions, vos réclamations, la Ville améliore ses services pour rendre compte de vos besoins et de vos attentes.

Plusieurs actions ont été menées pour optimiser la qualité de l’accueil et ses services:

  • La mise en place d’un portail famille permettant de réaliser des prestations en ligne (inscription, paiement)
  • L’harmonisation et l’extension des horaires d’ouverture  des différents services notamment le lundi et le jeudi (DRESA-CCAS)
  • La simplification des horaires d’ouverture du cimetière

 

La certification

 

Les indicateurs de fréquentation

Mieux accueilli, mieux renseigné !

Dans le cadre de la démarche Qualivilles, les différents services municipaux et le CCAS ont réalisé un tableau récapitulant les périodes de fréquentation en termes d’accueil physique et téléphonique. Celui-ci permet d’estimer plus ou moins à l’avance s’il y aura une forte affluence téléphonique ou au guichet.

 

Les résultats des enquêtes de satisfaction

Du 1er Septembre au 6 Novembre 2020, la Ville a mené une enquête de satisfaction afin de recueillir l’avis du public sur l’accueil et les prestations offertes à l’Accueil :

Contact

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.