Vous êtes ici : Accueil » Ma ville » Présentation » Investir
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Investir à Bolbec

Les commerces de proximité

Les commerces de proximité répartis sur l’ensemble de la commune permettent de faire vivre l’économie de la Ville tout en permettant de proposer à ses habitants des produits de qualité et différenciant pour le territoire.

La Ville de Bolbec ainsi que plusieurs structures locales s’engagent pour soutenir et accompagner les commerçants et artisans installés sur la commune ou ayant un projet d’installation. Des projets d’animations sont également menés afin de dynamiser le tissu commerçant bolbécais.

Couverture plaquette commerces Bolbec

Télécharger notre Plaquette sur le Commerce à Bolbec (.pdf)

Les marchés

La ville de Bolbec propose deux marchés par semaine à la population : le lundi matin dans la rue pîétonne et le samedi matin, place Charles de Gaulle. Toujours en quête de développement, la gamme de produits est vouée à s’élargir et faire perdurer un lieu d’échanges, de convivialité et de vie. En août 2018, la première édition du Marché nocturne a rencontré un franc succès grâce aux créations originales d’une quinzaine d’exposants.

Vous êtes artisan, producteur (alimentaire ou non) et vous êtes intéressé par exposer sur nos marchés afin de faire connaître vos produits par le biais d’un stand ?
Adressez votre demande (joindre photos de vos produits) à Céline Moyon par mail.

Les subventions FISAC

La Ville de Bolbec s’engage dans une opération urbaine destinée à soutenir le commerce et l’artisanat. Mobilisée avec ses partenaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), l’Association Bolbécaise des Commerçants (ABC), la mairie a signé une convention avec l’Etat dans le cadre d’un projet FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce).

C’est un dispositif destiné à financer principalement des opérations de création, maintien, modernisation, adaptation ou transmission des entreprises du commerce, de l’artisanat et des services, afin de préserver ou développer un tissu d’entreprises de proximité. Les aides financières prennent la forme de subventions, après sélection des dossiers de demande de subvention en comité de pilotage. Financé par l’Etat et la Ville, il s’agit d’un outil d’accompagnement ayant pour vocation de redynamiser le commerce.

Couverture FISAC

Télécharger la plaquette FISAC (.pdf)

Dynamiser le commerce avec Caux Seine Développement

Conscient des enjeux commerciaux, Bolbec a récemment signé un marché avec Caux Seine Développement afin de prendre un nouveau tournant avec l’Intercommunalité pour le commerce.
Dès Juin 2018, les actions de Caux Seine Développement en faveur de la dynamisation du commerce s’appliquent désormais à la commune de Bolbec. Créée en 2008, l’agence étend ses actions de développement économique depuis 2017 sur l’intégralité du territoire Caux Vallée de Seine (Bolbec, Gruchet le Valasse, Lillebonne, Port Jérôme sur Seine, Rives-en-Seine et Terres-de-Caux).
Entre autres missions qui lui sont attribuées, Caux Seine Développement va jouer un rôle majeur pour le commerce et l’artisanat de la Ville visant le renforcement du maillage commercial de proximité. Une animatrice commerciale sur le territoire nouvellement recrutée va développer de son côté la mise en place d’animations dans la continuité des actions menées jusqu’à présent par la CCI afin de mettre en avant l’attractivité commerciale de l’Intercommunalité. Caux Seine Développement permettra ainsi un rayonnement du commerce au sein du territoire de Caux Seine Agglo et proposera des actions et outils commerciaux mutualisés : mise en place de chèques cadeaux sur l’ensemble de l’Intercommunalité, création d’une carte de fidélité, digitalisation des commerces tel que l’inscription sur une «market-place» visant à allier le commerce sur Internet et le retour dans le commerce de proximité.

Vous pouvez retrouver tous les commerces accessibles sur le territoire sur la page dédiée.

Une industrie à la pointe

Logo OrilLa société ORIL

Ce fleuron du Groupe International Servier, est le deuxième employeur du territoire Caux Vallée de Seine avec plus de 800 salariés. Elle élabore des principes actifs notamment en cardiologie et en neuro-psychiatrie. Reconnue à l’échelle nationale et internationale, la filiale Servier de Bolbec s’investit tant dans le tissu social local que dans le développement durable: elle a notamment signé en 2018 une convention avec la société Naturaulin basée à Port-Jérôme en Normandie pour la valorisation de polystyrène.

Rejoignez-nous !

Merci à nos collaborateurs pour leur participation à cette vidéo.

Gepostet von Oril Industrie am Freitag, 13. April 2018

Parc d’activités Bolbec Saint-Jean

Bolbec Saint Jean

Il faut également noter la présence du Parc d’Activités « Bolbec Saint-Jean » qui accueille des entreprises des secteurs du tertiaire, logistique et de l’industrie légère. Une trentaine de sociétés sont présentes sur la zone offrant ainsi un riche bassin d’emplois. Cette zone  jouit d’une situation privilégiée : à proximité de l’autoroute A29 et de la gare de Bréauté, des accès rapides et faciles aux grandes agglomérations (Le Havre, Rouen, Paris, …). Elle bénéficie également d’un cadre agréable et calme et présente un potentiel d’expansion du simple au double.

Une pépinière d’entreprises

Le parc d’activités accueille désormais le lieu idéal pour démarrer son activité. Cette ensemble de 1000m² comprend 27 bureaux d’une capacité de 1 à 6 personnes ainsi que des salles de réunion sur la zone d’activités viabilisée de Bolbec Saint-Jean. Des locaux clé en main pour les nouveaux entrepreneurs : accès à internet via la fibre, bureaux sécurisés, restauration,parking, normes de basse consommation, …