Vous êtes ici : Accueil » Mon quotidien » Actualités » Fêtons Noël à Bolbec
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Fêtons Noël à Bolbec

Alors que le thermomètre flirte dangereusement avec les 0°C, le temps des Fêtes approche à grands pas. Dès le 10 décembre pour les scolaires, le 11 pour le grand public, vous serez plongés dans l’esprit des Fêtes, les lumières qui éclairent la ville de féérie, l’odeur du chocolat chaud et la liste de cadeaux à écrire au Père Noël…

 

Les Contes de Noël du 10 au 14 décembre

Entrée libre La Maison du Champ des Oiseaux accueille 5 conteuses qui plongeront avec les enfants dans les montagnes de cadeaux qui emplissent l’atelier du Père Noël. Les lutins les attendent de pied ferme. Deux après-midis (le mardi 11 décembre de 17h à 19h et le mercredi 12 décembre de 14h à 16h30) sont ouvertes gratuitement et sans réservation. Plus d’infos ici.

 

L’arrivée du Père Noël et la parade féérique le 14 décembre dès 17h30

Entrée libre Dès 17h30, le Père Noël arrivera en calèche via les rues de Charost et René Coty. Il descendra à pied la rue piétonne en partant de la place Charles-de Gaulle pour rejoindre la place Desgenétais où sera installé son confortable chalet. A 18h, la compagnie Elixir présentera son spectacle féérique sur la place Desgenétais. Plus d’infos ici.

 

Le marché médiéval du vendredi 14 au dimanche 16 décembre

Entrée libre Véritable succès année après année, le Marché médiéval, organisé par l’Association bolbécaise des commerçants, attire un public toujours plus important. Une foule d’animations est proposée tout le week-end, regroupant parades, jeux, opération commerciale, balades en poney, musique, pyrotechnie, … Cette année, un jeu de l’oie (avec de vraies oies !), une bergerie et même une transhumance devraient en étonner plus d’un. Pour tout savoir sur le marché médiéval, c’est par ici.

 

La chorale Méli Mélodie le dimanche 16 décembre à 15h

Le concert de Noël est un moment très attendu par les amateurs de musique.Cette année le centre culturel du Val-aux-Grès invite au Temple la chorale Méli Mélodie dont la réputation n’est plus à faire. Avec un programme éclectique, c’est un moment musical d’une grande chaleur à laquelle vous pourrez assister. Le détail par ici.

 

Le marché traditionnel du lundi 17 au dimanche 23 décembre

Entrée libre Pour préparer vos emplettes de Noël, que ce soit pour gâter les amis et la famille ou préparer le repas du Réveillon, ne ratez surtout pas le Marché traditionnel ! De nombreux artisans vous y proposeront leurs produits gourmands et leurs objets décoratifs. L’événement détaillé ici.

 

Article publié le mardi 27 novembre 2018